Comment se faire pousser une belle barbe – les principes de base

La partie la plus facile de la création d’une barbe est de la laisser aller – ces semaines béates sans rasage, à regarder et à attendre que les poils de votre menton poussent plus longs, plus riches et plus fournis. Une fois que cela se produit, votre sentiment de bonheur s’épanouit et vous remplit d’une lueur chaleureuse – surtout autour de votre menton. Cependant, la pousse de la barbe pose certains problèmes. Il y a les poils incarnés et les inévitables démangeaisons, mais une fois qu’ils sont partis, le plus gros problème est de faire entrer de la nourriture et d’autres objets dans votre fierté poilue.

Quelques conseils pour préserver votre barbe

Votre barbe doit être lavée régulièrement, à la même fréquence que vos cheveux. Les mêmes produits utilisés sur votre cuir chevelu peuvent être utilisés pour laver et nourrir votre barbe, bien qu’ils doivent être une formule douce pour réduire le risque d’irritation et de séchage inutile. Des produits conçus spécifiquement pour les poils du visage sont également disponibles. Si les pellicules de la barbe sont un problème, un simple shampooing antipelliculaire, légèrement dilué, peut aider. En utilisant une quantité parcimonieuse de shampooing, massez votre barbe jusqu’à ce qu’une mousse riche se forme. En massant votre peau, vous libérez les résidus, les squames et les huiles et vous tonifiez votre peau. Rincez abondamment, en veillant à éliminer tout résidu de savon. Le fait de ne pas se laver suffisamment entraîne des démangeaisons, une desquamation et une formation de nattes. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un après-shampooing et rincer également. Pour hydrater, protéger et nourrir votre barbe, vous pouvez utiliser une cire barbe et moustache.

Le séchage

Séchez la barbe en pressant la serviette sans la frotter. Lorsqu’il est complètement sec, peignez-le avec un peigne à dents larges dans le sens de la pousse. Démêlez délicatement les nœuds, puis peignez plus vigoureusement avec une brosse aux dents fines et fermes. Les poils humides s’étirent, il n’est donc pas recommandé de peigner une barbe humide. Une autre façon de préserver votre barbe de la saleté est de la garder bien entretenue et propre avec un rasoir est équipé d’un accessoire de coupe spécial qui est idéal pour garder les poils du visage en ordre.