Prendre soin de soi dans un temps éclair.

Le manque de temps, est bel et bien le mal du siècle, avec des agendas chargés où il faut jongler entre vie de famille et vie professionnelle, prendre du temps pour soi apparait comme une utopie pour les mamans d’aujourd’hui. Le matin c’est souvent une véritable course contre la montre, où il est impossible de prendre soin de soi, et le soir après les corvées de la maison, la cuisine, les devoirs, c’est souvent épuisé que l’on finit sa journée. J’ai donc décidé de vous proposer des petites astuces pour pouvoir tout de même réussir à s’octroyer des petits moments de douceurs pour le corps et pour les cheveux, afin de les garder propres et en bonne santé. Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.

Les shampoings sans rinçage.

Et surtout, sans séchage. Cela permet donc de gagner du temps le matin lorsque l’on est déjà en retard. Car sinon, le temps de les laver ainsi que de les sécher peut prendre facilement plus d’une demi-heure supplémentaire. Et le matin, une demi-heure, ça compte. C’est pourquoi, je vous conseille la gamme revlon uniq one où vous trouverez plusieurs shampoings sans rinçage et sans séchage pour tout types de cheveux. N’hésitez pas à regarder ce dont vous avez besoin.

Vous verrez que vos cheveux seront donc propre, comme si vous aviez eu le temps de les laver. Bien sûr, ce n’est que du shampoing provisoire. Dès que vous le pouvez, dans la semaine, n’hésitez pas à vous laver les cheveux. Il permet d’enlever la couche de gras que l’on peut retrouver sur les racines lorsque on ne se lave pas les cheveux de manière régulière.

Les lingettes à mettre dans le sac à main.

Tout d’abord, pour le visage. Vous pouvez trouver des lingettes démaquillantes et surtout hydratante. Facile à emporter, vous pouvez donc vous démaquiller dans votre voiture par exemple. Il n’y a pas besoin forcément d’avoir un miroir à proximité pour le faire. Il suffit juste de la passer sur tout le visage.

Je conseille régulièrement également, d’avoir des lingettes intimes dans le sac à main. Cela permet donc de donner un petit coup de frais ainsi que de nettoyer plus efficacement cette partie du corps. Le simple papier toilette essuie, mais ne nettoie pas. Nous n’avons pas forcément envie d’avoir des odeurs désagréables, c’est pourquoi, prendre ce genre de lingettes à emmener partout peut être une bonne idée pour prendre soin de soi.

Bien sur, tous ses conseils sont en plus de prendre sa douche tout les jours ainsi que de se laver les cheveux de manières régulières. Je ne conseille en aucun cas de ne se servir que de cela pour prendre soin de soi.
C’est juste un petit plus et un petit coup de pouce, pour les personnes étant réellement pressée et n’ayant pas forcément le temps de passer plusieurs heures dans la salle de bain dans la semaine !

Pour ma part, j’ai toujours un peu de crème hydratante, également, dans mon sac à main, pour les mains. Surtout en ce moment, nous devons régulièrement mettre du gel hydroalcoolique, et donc les mains sont vites déshydratées. Alors, pour le bien être de celles ci, j’en mets dès que je me retrouve dans ma voiture.